Un mois d’ateliers Jard’humains dans le 19ème

Du 5 au 31 juillet 2021 – Paris 19ème

Korhom a organisé les ateliers Jard’humains durant tout le mois de juillet à destination des habitant·es du 19ème arrondissement, et plus particulièrement le quartier Flandre-Aubervilliers. Jeux et activités ont permis aux passant·es de découvrir une thématique différente chaque jour, pour le plaisir de tou·tes !

L’équipe et les bénévoles de Korhom étaient présent·es du lundi au samedi, de 15h à 18h, au jardin Luc Hoffmann puis sur le bassin de la Villette, dans le cadre de Paris Plages, pour proposer un stand d’activités permettant de réfléchir tout en s’amusant selon la pédagogie expérientielle et participative de Korhom. Entre jeux de réflexion, activités coopératives, mimes et temps créatifs, enfants comme adultes ont pu jouer, s’interroger, débattre, apprendre et créer sur une vaste diversité de thématiques : non-violence, égalité et discriminations, environnement, coopération, sport et santé, identité, citoyenneté, communication consciente et bienveillante, etc.

 
Des structures partenaires ont répondu présent pour se joindre à Korhom dans l’animation d’activités. Retour Vert le Futur a ainsi proposé un atelier de réparation de vélo, la bibliothèque Hergé a mis en place un coin lecture, des semis ont été plantés dans des pots faits sur place en argile avec la Régie de Quartier du 19ème et le centre social Espace 19 Riquet a animé des jeux coopératifs.

Merci à la Ville de Paris, au Ministère chargé de la Ville, à la CAF, à la région Île-de-France, à Paris Habitat, à la Fondation du Grand Orient de France et à la coordination de Paris Plages pour leur soutien financier, matériel et/ou logistique sur ce projet !