Juillet 2022 – Paris 19ème
Cet été encore, Korhom a organisé les ateliers Jard’humains pendant tout le mois de juillet ! Comme les années précédentes, nous étions présent·es au Jardin Luc Hoffmann puis sur le bassin de la Villette, dans le cadre de Paris Plages. Chaque jour, les habitant·es du 19ème arrondissement ont pu découvrir une thématique différente à travers des jeux et activités diverses.
Au programme, jeux de réflexion, activités coopératives, mimes et temps créatifs à travers lesquels les participant·es ont pu aborder la non-violence, l’égalité et les discriminations, l’environnement, la coopération, le sport et la santé, l’identité, la citoyenneté, la communication consciente et bienveillante, etc. Des stands d’ateliers riches et ludiques pour le plaisir des adultes comme des enfants !
Nous sommes heureux·ses d’avoir pu accueillir autant de participant·es, parmi lesquel·les des habitué·es de Korhom, du quartier Flandre-Aubervilliers, qui étaient ravi·es de nous retrouver à Paris Plages.
Cette année encore, nous avons pu compter sur les structures partenaires qui se sont jointes à Korhom dans l’animation d’activités !
Merci aux Bibliothèques Hergé et Lévi-Strauss et à ATD Quart-Monde pour la mise en place de coins lecture et, pour les bibliothèques, d’un conte participatif autour de la découverte des langues du monde ; au Centre Paris Anim’ Mathis pour son dispositif mobile d’accès aux droits ; au Centre social Espace 19 Riquet ainsi qu’au Centre social CAF Tanger pour l’animation d’espaces de jeux pour les tou·tes petit·es avec œuvre d’art collaborative ; à l’APSAJ pour leur habituelle charrette à jus et pour l’animation d’activités sportives ; et enfin à LABOmatique et aux jeunes passionné·es pour la réalisation d’une vidéo sur les ateliers Jard’humains !
Merci à la Ville de Paris, à Quartiers d’été, au Ministère chargé de la Ville, à la CAF de Paris, à la Fondation Demain, à Paris Habitat et à la coordination de Paris Plages pour leur soutien financier, matériel et/ou logistique sur ce projet ! Et surtout, un immense merci à nos bénévoles, sans qui ce projet aurait été impossible !