Pour la première fois, Korhom partage en téléchargement libre et gratuit l’un de ses jeux : la frise des discriminations !
L’objectif de ce jeu est d’en apprendre un peu plus sur l’histoire juridique de la lutte pour l’égalité et contre les discriminations en France : après avoir pioché quatre cartes, les joueurs et joueuses cherchent à les trier par ordre chronologique selon leur recto (présentation d’un événement), avant de les retourner pour vérifier les réponses (date et précision sur l’événement). Coopératif, il favorise l’échange de connaissances entre participant·es. Le jeu est accessible à partir de 14 ans (ou 8 ans accompagné·e).
Korhom a le plaisir d’également partager ce jeu sur la plateforme de ressources pédagogiques Éducadroit du Défenseur des Droit. Merci à Éducadroit pour le partage !
Pour jouer à la frise des discriminations, rendez-vous sur notre page de ressources liées aux ateliers, où vous pourrez télécharger le jeu. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à l’imprimer et découper les cartes.
Vous pouvez aussi bien sûr découvrir ce jeu sur nos stands d’activités liées à l’égalité et à la lutte contre les discriminations : pour cela, rendez-vous, entre autres, au Festival des Droits humains le 28 juin 2024 à partir de 16h30 devant le 156 rue d’Aubervilliers à Paris et à nos ateliers Jard’humains du 13 juillet au 10 août 2024 dans le 18 et le 19ème (détails ici) !