Des fêtes de quartier pour la rentrée !

Septembre et octobre 2021 – Paris 19ème

En cette nouvelle année scolaire, Korhom a répondu présente sur un grand nombre de fêtes de quartier du 19ème pour proposer des activités autour de l’environnement et de l’interculturalité.

L’équipe de Korhom s’est d’abord rendue au Jardin du Ver Têtu fin septembre à l’occasion de la Fête à DD de la Régie de Quartier du 19ème. Cette journée sous le signe du développement durable a permis à Korhom de proposer divers jeux aux habitant·es du quartier Michelet pour les amener à s’interroger sur l’impact de la consommation, des déchets, de l’alimentation et des énergies sur l’environnement, ainsi que sur les solutions concrètes que chacun·e peut mettre en place pour réduire son empreinte.
Encore plus de jeunes et de familles du 19ème ont pu jouer et réfléchir sur le sujet, en approfondissant les liens entre alimentation et réchauffement climatique, à l’occasion de « La planète dans son assiette ! », une après-midi festive organisée dans le quartier des Orgues de Flandre par le Centre Paris Anim’ Mathis.

La rentrée du 19ème a également été ponctuée par Quartier sans Frontières, une journée haute en couleurs et en musique à l’occasion de laquelle Korhom a proposé aux familles de réfléchir à l’interculturalité à travers des jeux du monde entier ! Le Collectif Jeunes de l’association est également venu participer à l’événement, ce qui leur a notamment permis de découvrir de nombreux projets du quartier et de l’arrondissement. L’évènement était organisé par l’ATCO, le Cafézoïde et la Ferme du Rail.

 

Ces rendez-vous dans l’espace public sont l’occasion pour Korhom de s’associer aux associations du 19ème afin de dynamiser l’arrondissement de façon festive, ludique et pédagogique, en favorisant les rencontres entre habitant·es de tous âges et milieux sociaux.