Dans le contexte actuel, Korhom ne peut rester silencieuse. La protection de la dignité, le respect de la liberté, la défense de l’égalité, la culture de la non-violence et la promotion de la diversité, valeurs auxquelles nous croyons et dans lesquelles s’inscrit notre projet d’éducation aux Droits humains, sont aujourd’hui menacées.
Les discours de haine et de rejet sont de plus en plus normalisés et les actes de violence qui visent les personnes LGBTQIA+, les personnes racisées, les personnes juives et musulmanes ne font qu’augmenter. Les droits des minorités, des plus précaires, des femmes, des étrangers et étrangères sont attaqués et remis en question. Cela est vrai aujourd’hui, et pourrait l’être encore plus demain si nous ne nous mobilisons pas tou·tes contre la haine, contre la violence, et contre le recul des droits et des libertés.
Mais il n’est pas seulement question de se mobiliser contre, mais aussi de se mobiliser pour : pour la justice, pour l’égalité, pour la liberté, pour la solidarité et pour la démocratie, c’est aussi la mission de Korhom et le sens de nos actions quotidiennes pour une citoyenneté active dès le plus jeune âge.
Dimanche, allons voter pour les Droits humains !