13 juillet au 10 août 2024 – Paris 18ème et 19ème
Comme chaque été, Korhom était de retour dans l’espace public du nord de Paris pour les ateliers Jard’humains !
Qu’est ce que c’est ? Ce sont des ateliers gratuits de sensibilisation aux Droits humains organisés dans différents espaces public. Ainsi, pendant plus d’un mois, presque tous les après-midi, l’association s’est installée dans un parc du 18ème ou du 19ème pour proposer aux participant·es jeux, débats et ateliers d’expression artistique sur différentes thématiques : identité, égalité et lutte contre les discrimination, justice, environnement, médias, non-violence… Les thématiques ont varié chaque jour pour permettre au public nombreux de découvrir de nouvelles activités et développer de nouvelles réflexions à chaque fois ! Familles, enfants, adolescent·es, adultes, tout le monde était bienvenu !
Cette année, Korhom a proposé des ateliers dans quatre lieux différents : le jardin Luc-Hoffmann, Paris Plages au bassin de la Villette, la Place de la Bataille de Stalingrad et les Jardins d’Éole. Ces ateliers ont été l’occasion pour les participant·es de s’interroger, partager, s’enrichir, sur de nombreuses questions relatives aux droits humains. Cet été fut également particulier du fait de la participation de Korhom aux sites de Festivités installés par les Mairies du 18ème et du 19ème arrondissement pour célébrer les Jeux Olympiques de Paris 2024. Entre deux épreuves olympiques, les participant·es ont pu explorer les connexions entre sport et droits humains !
Merci à tou·tes les bénévoles qui nous ont apporté leur aide tout l’été, ainsi qu’à la Régie de quartier du 19ème qui nous a rejoint pour deux après-midis ! Merci aussi à tou·tes les participant·es qui rendent ces moments si riches en partage, nous espérons vous revoir l’année prochaine !