L’heure du conte des Grands Curieux

Février à juillet 2020 – Paris (19ème) au Centquatre

Cette fin d’année d’ateliers au CENTQUATRE-PARIS a permis aux Grands Curieux de s’interroger autour de la liberté d’expression. Et malgré les quelques mois de confinement, le groupe est resté bien présent et toujours aussi curieux !

S’EXPRIMER LIBREMENT

Lors de ce cycle d’ateliers, les jeunes de l’atelier ont visité l’exposition Boîtes à rire de Serge Bloch et assisté à la pièce de théâtre L’amour vainqueur d’Olivier Py. À travers ces expériences, des jeux et des débats, ils et elles se sont intéressé·es à la notion de liberté d’expression ainsi qu’à la transmission de messages et valeurs par l’art. Pour cela, les Grands Curieux ont notamment réfléchi aux contes et à leurs morales.
À partir de là, les jeunes ont réfléchi aux valeurs qu’ils et elles tiendraient à transmettre via un conte, puis ont scénarisé, rédigé et illustré ce conte. Allez le lire tout de suite, « Le mendiant et le prince » se trouve ici, c’est un grande réussite dont les Grands Curieux sont très fiers !


 

Les Grands Curieux ont terminé cette riche année par un bilan : on vous donne rendez-vous l’année prochaine pour de nouveaux projets !