Découverte de la coopération à travers le Stage citoyen

Du 6 au 10 juillet 2020 – Quartier Stalingrad-Riquet (19ème)

Pour la première fois cette année, Korhom a organisé une semaine de stage citoyen pour un groupe de jeunes de 11 à 15 ans, sur la thématique de la coopération. Au cours d’une riche semaine, les participant·es ont expérimenté la coopération à travers diverses activités : escape game, cuisine, grands défis coopératifs, réalisation artistique… mais aussi temps de réflexion, de discussions et d’autres activités pédagogiques et ludiques autour des Droits humains.

En plus d’avoir choisi eux et elles-même cette thématique, le groupe a contribué à l’élaboration des activités, en décidant collectivement d’un menu et en réalisant ensemble les achats et la préparation pour l’atelier cuisine. Ils et elles ont même voulu poursuivre la dynamique de la semaine par des activités supplémentaires ! Cette semaine leur a également permis de découvrir leur quartier sous un nouvel angle et de mieux se l’approprier.

Une restitution collective de leur semaine a eu lieu sous la forme d’une création artistique réalisée au CENTQUATRE-PARIS et valorisée auprès de leurs parents.


 
Une belle semaine de coopération !