Korhom recherche des colocataires !

L’association « le 156 », qui héberge l’équipe salariée de Korhom dans le 19ème arrondissement de Paris, propose de mettre à disposition deux bureaux dans un open space à destination d’une structure associative ou de l’économie sociale et solidaire, pour une occupation d’un an à compter de janvier 2022 et jusqu’à fin décembre.

Le 156 a pour objet de promouvoir des projets éducatifs et de proximité à travers la valorisation des partenariats d’intérêt collectif entre ses membres et de mettre à disposition des espaces, des services et des bureaux au profit d’associations et autres organismes à but non lucratif ou de sociétés relevant du secteur de l’économie sociale et solidaire, afin de leur permettre de réaliser leurs missions.

Le 156 occupe un local au rez-de-chaussée du 156 rue d’Aubervilliers, 75019 Paris, en pied d’immeuble au cœur du quartier Flandre-Aubervilliers. L’association dispose de dix bureaux qu’elle met à disposition de ses associations membres. Celles-ci gèrent ensemble les locaux à travers une répartition des tâches et des règles de vie décidées de façon collective. Les occupant·es du 156 bénéficient de l’accès à une petite salle de réunion, à une grande salle collective ainsi qu’à un espace cuisine. Les structures membres du 156 bénéficient également de la mise à disposition d’un photocopieur, ainsi que si besoin d’un espace de stockage au sous-sol, et d’une utilisation privilégiée de la scène mobile et du kit vaisselle que le 156 met à disposition des structures du territoire.

Korhom partage ces locaux avec l’association Retour Vert le Futur, qui a pour but de promouvoir le vélo et l’autonomie mécanique et sensibiliser au développement durable et au réemploi en proposant des ateliers participatifs et solidaires de réparation vélo.

Le coût de la mise à disposition est de 1340 € trimestriels, charges comprises (hors facturation des impressions), pour les deux bureaux. Les nouveaux·elles occupant·es seront invité·es à participer à la vie du local, soit en participant aux tâches de gestion, soit par le biais d’une participation complémentaire.

Les personnes et structures intéressées sont invitées à contacter Elsa Labouret à l’adresse 156aubervilliers@gmail.com ou au 06 20 86 59 82.

Télécharger l’annonce