Un premier séjour en famille avec Korhom

Du 26 au 29 octobre 2017 – Pronleroy (60)

Pour la première fois cette année et après de nombreuses demandes de parents, Korhom a organisé un séjour familles ! Nous sommes ainsi partis quatre jours à Pronleroy, en Picardie, avec six familles (6 mamans et 15 jeunes de 6 à 16 ans).

Lors des trois ateliers parents/enfants organisés, les participants ont échangés sur les thématiques des générations (adultes/enfants), des règles de vie et de l’école. À chaque fois, les parents et les enfants ont réfléchi séparément, avant de se retrouver en groupe puis en familles pour partager leur vision du sujet. Cela a donné lieu à de riches échanges.
Le séjour a aussi été l’occasion pour tous de découvrir d’autres familles et donc d’autres modes de fonctionnement, et d’apprendre à vivre en groupe pendant quelques jours. Plusieurs temps forts ont aussi été organisés : jeux de présentation et de coopération, promenade en forêt et jeu de piste, soirée jeux, et soirée des familles, avec la diffusion d’un court-métrage crée par les jeunes pour Halloween !

Retrouvez ci-dessous les photos de ce premier séjour familles !