Un premier atelier philanthropie !

Septembre à décembre 2014 – École Romainville

Avec les Restos du coeur

Après une découverte de la philanthropie et des grandes causes qu’ils pouvaient défendre, les 13 enfants de CM2 de l’atelier ont décidé d’aider les personnes les plus démunies. Pour ce faire, ils se sont renseignés sur différentes associations avant de choisir les Restos du Cœur. À la suite d’une rencontre avec un membre des Restos du coeur, les enfants ont proposé de réaliser une collecte de produits alimentaires et de premières nécessités au sein de leur école.

Très motivés et investis, les enfants ont réalisé de nombreux panneaux de communication et d’appel aux dons pour faire parler de leur collecte. Un article a été rédigé pour le journal de l’école et les enfants étaient présents à chaque ouverture de la porte pour organiser et sensibiliser autour de leur collecte.

Grâce à cette énergie et cette détermination, la collecte a été un grand succès. Les enfants ont été officiellement remerciés par les Restos du Cœur et tous ont reçu leur carte de membre du « Club des Petits Philanthropes ».

Vivement le 2ème trimestre pour un nouveau projet avec un nouveau groupe !