Tous en campagne contre les discriminations

11 mai 2016 – Esplanade Nathalie Sarraute (Paris 18ème)

Le mercredi 11 mai, l’Esplanade Nathalie Sarraute a accueilli la campagne organisée par l’association ANI sur les discriminations. Ayant répondu présent, Korhom a participé avec son groupe de collégiens aux réflexions soulevées par cette problématique.

« TOUS EN CAMPAGNE CONTRE LES DISCRIMINATIONS » s’est ainsi articulé autour de tables rondes mais surtout autour de la projection des réalisations abordant la thématique telle qu’elle a été perçue par les 6 groupes de jeunes participants au concours.  Celui-ci visait à présenter différentes approches de la discrimination à travers un support choisi par chaque groupe. Au milieu des scénettes, des publicités humoristiques et des affiches de campagne, la délégation Korhom a quant à elle proposé deux courts-métrages nommés « Pourquoi ? » dénonçant les discriminations envers les homosexuels et les couleurs de peau !

Avant la présentation des multiples projets, participants et grand public étaient invités à découvrir le village associatif dans lequel Korhom proposait différents jeux incitant à la réflexion sur les préjugés et les discriminations. Nous sommes à présent fiers de vous annoncer que « Pourquoi ? » a remporté la 3e place du podium ! Et qu’en plus de chaleureux applaudissements et de belles médailles, nos jeunes participants ont aussi gagné une soirée au Jamel Comedy Club ! Bravo à tous !

Voilà la vidéo qu’ils ont réalisé !