Soirées débat en ALJT

ALJT (13ème et 19ème) – Février 2017

Korhom intervient ponctuellement au sein d’Associations pour le Logement des Jeunes Travailleurs (ALJT). Ce mois-ci, deux animations ont été menées, sur deux thématiques différentes, dans le 13ème et 19ème arrondissement de Paris.

Chaleureusement invitée et accueillie par Association Relais Accueil (13ème), Korhom a animé un atelier autour des discriminations, préjugés et stéréotypes. Cet atelier a permis aux participants de découvrir les différents mécanismes qui permettent de déconstruire les préjugés. Ils ont également découvert les 22 critères de discrimination reconnus par la loi. Grâce aux différents supports mobilisés par Korhom, les participants ont enfin établi un lien entre les thématiques abordées et leur quotidien. Ce fut un temps d’échange d’expériences et de points de vue très riche et très convivial.

La thématique souhaité par l’Association pour le Logement des Jeunes Travailleurs Ourcq (19ème) fut celle de la participation citoyenne, notamment en vue des prochaines élections. L’atelier mené par Korhom a donc été l’occasion pour les participants d’échanger autour du fonctionnement des institutions de la République au travers de l’élaboration d’une loi par les jeunes eux-mêmes. Cet atelier a aussi été l’occasion d’un débat très riche sur la participation citoyenne et la représentation des citoyens.