Semaine de lutte contre les discriminations 2016

Décembre 2016 – 19ème arrondissement de Paris

Dans le cadre de la semaine de lutte contre les discriminations organisé par l’Association de Prévention du Site de la Villette (APSV) du 3 au 10 décembre 2016, Korhom a animé trois ateliers autour des notions de discriminations, stéréotypes et préjugés.

Dans un premier temps, nous avons participé à la journée d’ouverture qui a eu lieu à la Cité des métiers le samedi 3 décembre. Afin d’aborder l’égalité de façon ludique, plusieurs acteurs du territoire proposaient différentes activités tout au long de l’après-midi.

 

Au cours de la semaine, Korhom a également animé un village de l’égalité au Centre social et culturel Rosa-Parks au sein duquel les participants ont pu débattre et échanger de façon ludique et participative autour de questions diverses : D’où viennent les stéréotypes et les préjugés ? Qu’est ce qu’une discrimination ? Comment réagir face à une situation d’inégalité ?

 

Ce même jour, Korhom animait une formation sur les discriminations, préjugés et stéréotypes auprès de jeunes volontaires en service civique de Afev Paris.