Le Collectif jeunes vous propose son jeu de piste !

Janvier à juin 2017– 156 rue d’Aubervilliers

Le Collectif jeunes s’était fixé pour objectif de créer un jeu de piste dans le 19ème pour cette fin d’année. C’est maintenant chose faite !

Après avoir eux-mêmes participé à des jeux de piste dans le 20ème et dans le centre de Paris pour découvrir autrement la ville mais surtout avoir des idées de mécaniques de jeu, les jeunes ont créé un jeu de piste sur leur quartier ! Avec ce jeu de piste, les jeunes ont choisi de mettre en avant comment les droits humains se manifestent partout, au quotidien, pour faire découvrir ou redécouvrir le quartier aux participants sous un jour nouveau. Jenifer et Fatimata ont aussi rédigé quelques articles sur leur progression pour le média de quartier Jupiter-Info. N’hésitez-pas à aller les voir pour en apprendre un peu plus sur le projet !

Vous pouvez télécharger ce jeu de piste et imprimer (en A3 recto-verso) une feuille pour deux à trois participants pour y jouer. Le départ se fait au 156 rue d’Aubervillers (Paris 19ème), et le parcours dure environ une heure et demie. Prévoyez un stylo et de quoi prendre des photos pour le jeu ! N’hésitez pas à nous envoyer vos photos et avis sur ce jeu (une fois fini, vous pourrez télécharger les solutions si jamais vous voulez vérifier quelques détails).

Le Collectif jeunes espère qu’il vous plaira et vous souhaite bonne chance !