La rue aux enfants avec le CaféZoïde

Dimanche 29 mai – Quai de la Loire (19ème)

Cette année encore, Korhom a participé à la Rue eux enfants organisée par le Cafezoide le dimanche 29 mai 2016. A cette occasion et pour lutter contre la pluie, un plan Grenouille à été mis en place sous le TEP Reverdy où s’est déroulé cette belle journée.

La reine des jeux Nausicaa était venue tout spécialement pour lancer le début des festivités dés 11h. Entre marché aux poux, maquillage, musique, vente de nourriture, initiation au cirque, jeux en tout genre ou encore spectacle de danse et de chant, il n’y avait vraiment pas de quoi s’ennuyer !

La rue aux enfants 2016 a été encore une fois une très belle aventure pour nous pleine de découvertes, de rencontres, de rires et d’amusements. Tout au long de la journée, Korhom a proposé aux participants des jeux venus du monde entier. De nombreuses parties ont été engagées.

Joué par les indiens ketchis du Guatemala, le jeu du Puluc à beaucoup attiser la curiosité d’Aicha et Suzilou qui se sont lancés dans plusieurs parties. Juste à coté : Brahim qui préfère jouer à un jeu plus stratégique : le Fanorona. Ce jeu de Madagascar est né il y a 700ans : on y joue partout en brousse ou en pleine rue en traçant des lignes au sol avec des petits cailloux comme pions. Sur la table d’à coté, Ulysse invite ses copains à venir jouer avec lui au Moulin, un des jeux les plus anciens du monde (3500ans) venu tout droit d’Egypte.

Après avoir terminé leur partie, certains sont mêmes repartis avec des supports de jeux pour pouvoir continuer de jouer à la maison. Finalement, on s’est tous donné rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles parties !

Nous vous proposons de revivre cet événement en photos :