La Fraternity Cup 2017 se prépare

9 et 10 février 2017 – 156 rue d’Aubervilliers

Cette année, Korhom participera à la Fraternity Cup 2017 qui aura lieu du 2 au 10 avril et qui rassemblera des jeunes âgés de 10 à 12 ans venus de partout dans le monde : Madagascar, Liban, Palestine, Bosnie Herzégovine, Maroc, Burkina Faso, Afghanistan, Roumanie, Afrique du Sud, Inde et Israël. Organisé par la Voix de l’enfant, la Fraternity Cup est un séjour culturel et sportif lors duquel seront proposés de nombreuses activités.

« La Fraternity Cup se veut un échange riche et plein de surprises entre les jeunes filles et garçons, sur les thèmes de la mixité sociale et culturelle, de l’intégration par le sport, du refus de la discrimination et de la lutte contre les violences. » (Voix de l’enfant)

Pendant les vacances scolaires de février, les jeunes de la délégation française de Korhom ont participé à un stage de préparation au cours duquel ils ont découvert bon nombre d’informations sur les différents pays participants. Ce fut également l’occasion de répondre aux trois questions posées par La Voix De l’Enfant à toutes les délégations et de s’interroger sur les notions de vivre-ensemble, de paix ou encore de fraternité.