Korhom au Liban !

Du 23 novembre au 2 décembre 2018– Saida (Liban)

En cette fin d’année 2018, Korhom s’est rendu au Liban dans le cadre d’un projet mené en partenariat avec l’Institut français Liban Sud et le Rotary Club de Saida ! Thomas et Chloé ont ainsi animé plusieurs ateliers sur le thème du harcèlement, de la non-violence, de la coopération et plus largement du vivre ensemble auprès des élèves des écoles Saint Joseph de l’Apparition et Rafiq Ariri !

Cinq classes ont participé au projet avec pour chacune d’elles une première session consacrée à la sensibilisation au phénomène de harcèlement. Une deuxième session a été consacré à la découverte du jeu Envie-Paix qui aborde les thèmes de la non-violence et de la coopération au travers de diverses missions et défis lancés aux participant·e·s. Enfin, dans le prolongement de cette séance et sur le même modèle qu’Envie-Paix, les élèves ont réalisé leur propre jeu sur le thème du harcèlement qui a vocation à être diffusé largement dans les écoles au Liban ! Revivez avec nous cette belle aventure à l’étranger en images :

 

Au delà des ateliers avec les enfants, Thomas a également animé une formation de 2 heures pour les professeurs des deux écoles autour des questions de harcèlement scolaire afin de réfléchir à des outils et des modes de sensibilisation à mettre en place au sein des établissements.

Nous tenons à adresser un immense merci au Rotary Club de Saida ainsi qu’à l’Institut français Liban Sud qui nous ont réservé un accueil plus que chaleureux et qui ont largement contribué au bon déroulement de ce séjour qui restera une très belle expérience korhomienne !