Jard’humains 2020, au jardin Luc Hoffmann et à Paris Plages !

Du 6 au 25 juillet 2020– Jardin Luc Hoffmann puis Paris Plages (19ème)

Pendant les vacances d’été, Korhom a animé des ateliers d’éducation aux droits humains au jardin Luc Hoffmann, pendant deux semaines, puis à Paris Plages, pendant une semaine. Petit·es et grand·es se sont retrouvé·es chaque jour, de 14h à 17h sur le stand de Korhom pour échanger, débattre et jouer autour de thématiques variées, avec une thématique mise à l’honneur chaque jour. Ainsi, cette année, l’identité, la non-violence, la justice, l’égalité et la lutte contre les discriminations, la protection de l’environnement, les médias et la liberté d’expression, le sport, la santé, la citoyenneté, la communication bienveillante ainsi que la coopération étaient au programme !

Au jardin Luc Hoffmann, en plus des jeux et débats proposés, une activité artistique était proposée chaque jour. Notre partenaire Retour Vert le Futur est également venu à trois reprises proposer un stand participatif de réparation de vélos. À Paris Plages, en plus des activités liées à la thématique proposées chaque jour, de grands jeux coopératifs en bois étaient toujours présents afin de permettre à tou·tes de travailler leurs compétences en la matière.

Une très belle année pour Jard’humains, avec un public nombreux et intéressé par les sujets abordés, que ce soit au jardin Luc Hoffmann ou à Paris Plages !


 
Nous tenons à remercier chaleureusement nos bénévoles, Monika, Omer, Hervé, Sara, Boris et Arthur, qui rendent ce beau projet possible chaque année !