Graine de citoyens sur le Pont Riquet

Jeudi 12 Mai – Pont Riquet (18-19ème)

Au nom du projet Graine de Citoyens, plus de 200 enfants ont remplacé la circulation sur le Pont Riquet le jeudi 12 mai ! Dès 14H, les différents parcours réalisés pendant l’année par 9 classes des 2 arrondissements ont été exposés afin de conclure ce projet d’échanges sur les Droits de l’enfant.

Culture, Loisirs, Lutte contre les discriminations et l’exclusion, Environnement mais aussi Éducation, ont été les thématiques mises à l’honneur par des affiches, des poèmes et bien entendu des chansons!

Le village associatif s’étendait tout au long du pont avec la participation de nombreuses associations qui proposaient notamment de multiples activités à nos jeunes participants. Aux côtés d’Amnesty International, d’ATD 1/4 monde, de la Ligue des Droits de l’Homme, de Solidarité Laïque et de l’association Capoeira Viola, Korhom a offert des temps de réflexions et de débats grâce à des jeux ludiques. Malheureusement le beau temps n’était pas au rendez-vous, mais nos jeunes participants ont forcé le respect en bravant les éléments lors de chaque activité !

La pluie a hélas eu raison de la deuxième partie du Festival dans laquelle le public pouvait profiter non seulement des nombreux stands associatifs, mais aussi de la grande fresque multicolore réalisée par l’ensemble des enfants et du concert qui a clôturé cette journée humide mais dynamique !

Nous tenons donc à remercier chaleureusement tous nos braves participants et co-organisateurs pour cet évènement ainsi que pour chaque parcours réalisé en amont tout au long de l’année.