Présentation des formations

Forte de son expertise en éducation aux Droits humains forgée par ses nombreuses années d’animations, Korhom a rapidement commencé à proposer des formations à la demande de ses partenaires il y a plusieurs années. Depuis, l’association n’a cessé de les développer et de les enrichir.

Une pédagogie expérientielle pour questionner ses pratiques et les faire évoluer

 
Toutes les formations de Korhom reposent sur la même pédagogie que celle déployée dans le cadre de ses actions d’éducation aux Droits humains, fondée sur les principes de coopération et de participation. Les formations sont des espaces privilégiés et sécurisés de transmission, d’expérimentation, de partage, dans lesquels les participant·es peuvent se distancier et prendre conscience de leur fonctionnement à partir de l’écoute de leurs ressentis.

Alliant apports théoriques et apprentissages pratiques, les formations encouragent la réflexivité et l’implication des participant·es : par le biais d’exercices, de mises en situations et d’échanges d’expériences, ils/elles trouvent un espace pour réinterroger leur posture, leurs fonctionnements et leurs présupposés. Elles transmettent et facilitent l’appropriation d’outils concrets qui offriront de nouvelles perspectives et nourriront aussi bien les pratiques que les visions et analyses de l’éducation, des relations humaines et sociales, voire du monde.

Des intervenant·es qualifié·es pour des formations adaptatives

 
Animées par nos intervenant·es qualifié·es et formé·es à notre pédagogie, nos formations s’adressent à toutes personnes désireuses d’interroger leur posture, d’enrichir leurs pratiques, de développer leurs connaissance et aptitudes et d’acquérir de nouveaux outils en éducation, en communication bienveillante ou sur les thématiques des Droits humains.

Conçues aussi bien pour des groupes que pour des individuel·les, nos formations s’adaptent également aux demandes des structures qui souhaiteraient développer les compétences de leurs équipes tout en renforçant leur cohésion et leur synergie.

Korhom conçoit ainsi des formations « sur mesure » en fonction des besoins des structures, tant au niveau du cadre (format horaire, nombre de participant·es) que des thématiques (focus sur une thématique ou une compétence par exemple).

Afin de garantir la qualité de ses formations, Korhom met systématiquement en œuvre un processus d’évaluation permettant leur amélioration continue.

Un livret reprenant les éléments théoriques abordés est remis aux participant·es au cours de formation. Un certificat de formation est délivré à l’issue de la session.

L’association Korhom est reconnue Organisme de formation.

 

Plus de détails sur nos différentes formations ? C’est par ici !
 
Des témoignages de participant·es ? C’est par là !
 
Besoin d’un renseignement ? Intéressé·e par nos formations ? N’hésitez pas à nous contacter, par mail ou par téléphone au 06 20 86 59 82.