Formation Civique et Citoyenne avec la Guilde

12 et 13 mars 2020 – Paris

Depuis plusieurs années, Korhom a le plaisir de collaborer avec La Guilde, ONG reconnue d’utilité publique créée en 1967 qui soutient et accompagne des initiatives de solidarité internationale, notamment à travers le volontariat en service civique. Dans le cadre de ce partenariat, Korhom anime chaque année plusieurs sessions de « Formation Civique et Citoyenne » à destination de groupes d’une vingtaine de volontaires en service civique.

C’est ainsi que les 12 et 13 mars 2020, Korhom a proposé à des jeunes engagé·es dans différentes associations en France et à l’international, d’expérimenter des activités et de partager leurs réflexions sur les questions de justice, de coopération, d’égalité, de lutte contre les discriminations et de communication non-violente. Les échanges furent passionnants et les animatrices de Korhom ont été marquées par l’entraide et la bienveillance au sein de ce groupe.

 
Merci à la Guilde de continuer à nous faire confiance et de nous permettre de partager ces moments conviviaux et chaleureux à vos côtés !