Festival des droits humains – Place aux jeunes !

29 Juin 2016 – 156 Rue d’Aubervilliers 19ème

Le 29 juin 2016, Korhom a organisé son tout premier FESTIVAL DES DROITS HUMAINS – PLACE AUX JEUNES ! A cette occasion, les jeunes de Korhom ont présenté tout ce qu’ils ont fait dans l’année à travers différentes animations, expositions, vidéos, jeux, studio photos ou encore scène ouverte.

De 17h30 à 21h30, les participants sont ainsi venus découvrir et s’exprimer sur des thématiques liées aux droits de humains : non-violence et coopération, diversité, culture, égalité, liberté d’expression, droits de l’enfant, citoyenneté.

Après avoir participé à l’ensemble des activités proposées par pôles, les participants pouvaient repartir avec des étoiles de couleur, en référence à l’une des chansons du groupe HK et les Saltimbanks : rallumeurs d’étoiles ! Ils pouvaient alors se faire photographier par l’association Clichés urbains et repartir avec une photo souvenir…

Dès 20h, juste après les représentations de danse de l’association Musichall19, nous avons eu l’honneur d’accueillir HK et les saltimbanks qui ont chanté sur scène avec les jeunes de l’association.

La soirée s’est finalement terminé autour d’un bon repas préparé par des habitantes du quartier et d’une séquence émotion pour le départ de Pascaline vers d’autres horizons.

MERCI !

Cet événement n’aurait pas pu avoir lieu sans l’aide des nombreux bénévoles qui nous ont accompagné dans l’installation mais également dans les différents pôles ou encore pour le rangement des lieux. Un immense merci à : Valérie, Jean-Louis, Violaine, Sophie, Nelly, Agnès, Romain, Célia, Aliénor, Hervé, Olivier, Paul, Romain, Julien et Karim.

Merci également à toutes nos associations partenaires qui ont permis de rythmer cet événement : Clichés Urbains, GFR, MCV, Musichall19, la CAF Tanger et le Cafézoïde.

Pour terminer, nous tenons évidemment à remercier HK et les saltimbanks pour leur présence et les différents temps d’échanges et de partage qu’ils ont consacré aux jeunes de Korhom.
Revivez en images cette belle journée de fête :