Festival des droits humains – Place aux jeunes ! Édition 2018

29 juin 2018 – 156 rue d’Aubervilliers

Vendredi 29 juin, c’était la fête au 156 avec la troisième édition du Festival des droits humains. L’occasion de mettre en avant les réalisations des jeunes du quartier pendant l’année dans une ambiance festive et ludique !
Cette année, les spectacles des jeunes ont été nombreux : entre Capoeira Viola, la LIFI, l’Acerma − Toi, Moi and Co et Vagabond Vibes, la soirée a été festive ! Ainsi se sont succédé sur scène musique, improvisation, double dutch et théâtre, montrant toute la diversité des réalisations des jeunes du quartier.

 

Le Festival a également permis à Korhom de présenter le travail des jeunes pendant l’année, à travers de nombreuses expositions et stands de jeux autour de la non-violence, de la coopération, des libertés, de l’égalité, des médias et de la citoyenneté. Parallèlement, Retour Vert le Futur, l’APSAJ, le Cafézoïde et les Petits débrouillards ont eux aussi proposé des activités tandis qu’Actions Ré’elles présentait son exposition sur la Marche des habitants contre les violences et Ethnologues en Herbe exposait son web-documentaire retraçant un travail mené par des collégiens des 18ème et 19ème arrondissements sur leur quartier.

 

De plus, sur chaque stand, les participants participaient au fil rouge de la soirée et repartaient avec un indice pour deviner un mot mystère leur permettant de gagner un gobelet Korhom.

 

Merci à tous nos bénévoles, à nos partenaires ainsi qu’à tous les artistes qui ont rendu cette belle soirée possible !