Festival des droits humains – Place aux jeunes ! Édition 2017

7 juillet 2017 – 156 rue d’Aubervilliers

Après une première édition l’année dernière, Korhom a organisé de nouveau le Festival des droits humains, le 7 juillet.
Entourés de nos partenaires et de nos nombreux bénévoles, nous avons pu proposer différents stands et activités autour des droits Humains afin de mettre en valeur les travaux et réalisations des jeunes du quartier sur ces thématiques tout au long de l’année.

Les différents stands proposés étaient :
– Droit aux loisirs, avec le Cafézoïde,
– Égalité et Lutte contre les discriminations, avec Afrique et nouvelles interdépendances et le centre LGBT de Paris,
– Droits de l’enfant, avec la Ligue des droits de l’Homme,
– Droit à l’information, avec le PAEJ, le Centre social Caf Tanger et le Média de quartier Jupiter-Info,
– Libertés (de circulation, d’engagement, d’expression et de pensée),
– Non-violence et coopération.

 

Sur chaque stand, en plus d’une exposition montrant le travail réalisé sur la thématique pendant l’année par les jeunes de l’association, un ou plusieurs petits jeux étaient proposés aux participants, leur permettant de compléter le « fil rouge ».

 

Autour de ces stands, d’autres espaces étaient ouverts comme un espace vidéo avec la projection de films réalisés par des jeunes du quartier notamment dans le cadre du concours « Fais la Diff » organisé par la CAF de Paris ; ou encore un espace scène avec la performance d’improvisation réalisée par des collégiens du 19ème suivant les ateliers de la LIFI (Ligue Française d’Improvisation).

 

Un vrai bon moment et un temps fort du quartier qui a pu se tenir grâce à la participation active et massive de nos bénévoles que nous remercions chaleureusement ainsi qu’avec le soutien logistique et financier de la Mairie du 19ème et de la Mairie de Paris.