Projet FAÇADES

Septembre 2016 – 156 rue d’Aubervilliers (Paris 19ème)

Dans le cadre de son projet annuel FAÇADES, l’association GFR s’engage dans la lutte pour l’égalité Femme-Homme. Korhom s’est associé au projet notamment lors de la soirée de lancement du 28 septembre 2016 lors de laquelle nous avons proposé des jeux sur le thème de l’amour.

Notre groupe des Grands Curieux s’est aussi lancé, lors d’un premier atelier, dans une réflexion autour des différences et des points communs entre les garçons et les filles. Pour le second atelier, ils ont réfléchi sur le thème de l’amour : en partant de quelques images et des personnages créés la fois précédente, les enfants ont inventé et raconté des histoires d’amour qui serviront à inspirer l’artiste MioSHe pour la réalisation de sa prochaine œuvre au 156 rue d’Aubervilliers.

C’est en effet en s’inspirant des réflexions engagées par les habitants du quartier lors des différents ateliers menés sur ces prochains mois que Mioshe commencera la réalisation de la fresque dès le 25 octobre. Elle sera inaugurée le samedi 19 novembre entre 14h et 17h au 156 rue d’Aubervilliers.