Des vacances à Barneville-Carteret !

Du 23 au 30 juillet 2018– Barneville-Carteret (Normandie)

Cette année et après plusieurs belles années passées au château de Buno, le séjour d’été de Korhom s’est déroulé à Barneville-Carteret avec 14 jeunes du 19ème arrondissement de Paris. Au cours de la semaine, de nombreuses activités ont été proposées aux jeunes autour des thématiques de la coopération, du sport, de la nature et des droits humains (baignade, randonnée, voile, jeux coopératifs..).

Le séjour à débuté avec une journée d’échanges et de discussions avec des jeunes de la Maison pour tous Léo Lagrange de la ville de Cherbourg autour de la thématique des relations entre filles et garçons. Après avoir participé à des jeux de présentation et de coopération en matinée, les jeunes se sont retrouvés autour d’un barbecue avant de partir en atelier Korhom pour aborder la question des inégalités entre filles et garçons.


 
Les jeunes ont également pu profiter d’une activité voile qui a mobilisé leur esprit de coopération lors de plusieurs sessions en mer à bord de catamarans.


 
Au quotidien des jeux sportifs de coopération ont été proposés aux jeunes. Les voilà en images !


 

Une journée de randonnée à la découverte du paysage normand a également été organisée, avant une baignade bien méritée dans la Manche.

Tout au long du séjour, des missions ont été confiées aux jeunes. Celles-ci visaient à mobiliser leurs différentes qualités pour favoriser une bonne ambiance de groupe. Les jeunes ont pris beaucoup de plaisir à les réaliser ce qui à rendu le séjour très agréable pour toutes et tous. Au terme de notre aventure, les jeunes se sont vus décernés des Korhom d’Or mettant en avant leur plus grande qualité.