De nouveaux ateliers d’accompagnement à la scolarité

Novembre 2017 à janvier 2018 – Paris (19ème) et Pantin

Comme chaque année, Korhom mène des ateliers d’ouverture culturelle dans le cadre de l’accompagnement à la scolarité au Centre Social CAF Tanger. Les jeunes de 6ème et 5ème s’interrogent chaque semaine sur les droits humains à partir de jeux et de débats. Ils ont choisi de s’intéresser plus particulièrement au droit à l’absence de discriminations, au droit au respect de ses besoins fondamentaux, au droit à la liberté religieuse et au droit de vivre sans violence.

Korhom a également initié de nouveaux partenariats pour l’accompagnement à la scolarité, et a ainsi animé une série de dix ateliers au Centre Social Rosa Parks sur la coopération, la non-violence et la communication bienveillante avec des collégiens.

Des ateliers à Pantin, à la Maison de quartier des Quatre-Chemins, ont également été menés. Ils ont permis d’aborder avec un groupe de primaires les thématiques de l’identité, des préjugés et de la non-violence. Ces ateliers ont abouti à une restitution auprès des autres jeunes de la maison de quartier sous la forme d’une petite exposition.