Création de Jeux du Monde à la MCV

MCV, Vendredi 18 mars

Ce vendredi soir, nous nous sommes rendus à la MCV pour fabriquer des jeux du monde avec les enfants de « l’accueil jeunes ». Auparavant, nous étions déjà venus plusieurs fois afin de jouer et présenter « les jeux du monde » aux enfants. Cette fois-ci place à la création de leur propre jeu par les enfants !!

Le groupe était composé de 10 filles âgées entre 7 ans et 13 ans qui habitent le 156 rue d’Aubervilliers. Thomas leur a présenté à nouveau les différents jeux dont les enfants se souvenaient très bien. LE SORTILÈGE qui est un jeu de sorcières, et LE RENARD ET LES OIES ont eu un succès fou, comme toujours !

Maintenant place à la construction, les filles suivent les indications notamment concernant les règles à respecter pour les mesures, le nombre de cases… Chaque fille a commencé très vite la réalisation de son jeu. Dans un premier temps sur feuille blanche pour visualiser le travail à fournir puis ensuite sur une planche de bois avec des feutres à peinture. Les filles étaient très motivées pour les confectionner et les décorer à leurs goûts !

À la fin de cette séance, toutes les filles ont bien avancé et certaines ont déjà fini leur jeu ! Reste plus qu’à récupérer les jetons ! Dès le lendemain, les filles sont donc passées à Korhom afin de finir les jeux en compagnie de Thomas.