Festivals

Chaque année, Korhom organise des festivals qui permettent de sensibiliser le grand public aux droits humains avec des outils ludiques et dans la convivialité ! L’association participe aussi régulièrement à de nombreux événements publics (Fête à DD, La Rue aux Enfants…).

 

Festival des droits humains – Place aux jeunes !

Depuis 2016

Chaque fin d’année, le Festival des droits humains met en valeur les réalisations des jeunes pendant les ateliers de l’année. Cet événement festif permet à chacun de découvrir et s’exprimer sur différentes thématiques liées aux droits humains (non-violence et coopération, égalité, liberté d’expression, etc.). Entre scène ouverte, expositions, jeux, stands de partenaires, chacun profite de la fête ! Retrouvez plus de détails sur la première édition de 2016 !

 

Jard’humains

Depuis 2013

Tous les ans, Korhom profite des vacances scolaires d’avril ou d’été pour proposer des ateliers gratuits d’éducation aux droits humains dans l’espace public. Ainsi, tous les après-midi, l’association s’installe dans un parc du 19ème pour proposer aux participants jeux et ateliers d’expression artistique sur différentes thématiques : identité, discriminations, égalité, environnement… Les thématiques changent chaque jour et les participants reviennent avec l’envie de découvrir de nouveaux jeux ! Revivez les éditions 2013, 2014, 2015 et 2016 !