Atelier « Les Grands Curieux »

Tous les mercredis, Paris 19e, au CENTQUATRE

Cette année, Korhom propose un tout nouveau atelier en collaboration avec le CENTQUATRE. Destinés aux jeunes âgés de neuf à onze ans, l’atelier des « Grands curieux » se tiendra tous les mercredis de 14h à 16h au Cinq du CENTQUATRE sur l’année scolaire 2015-2016 et à partir du 23 septembre.

Situé à proximité du local de Korhom, le CENTQUATRE est un lieu de création et de production artistique pluri-disciplinaire allant à la rencontre de tous les arts. C’est dans cet établissement artistique de la Ville de Paris que nos rendez-vous hebdomadaires auront lieu. Les mercredis après-midi seront ainsi l’occasion de découvrir des univers surprenants, rencontrer des artistes, partager ses idées et opinions mais aussi de réfléchir et agir pour un monde meilleur.

Mettant en lien les Droits de l’homme et l’expression artistique sous toutes ses formes, cet atelier aura pour objectif de favoriser l’accès à l’art et la culture sous une forme participative et ludique. Son objectif est de permettre aux jeunes de développer un certain nombre de connaissances et de compétences dans le domaine artistique. Il a vocation à investir les jeunes dans la réalisation d’œuvres artistiques dont ils seront à l’initiative et par lesquelles ils souhaitent faire passer un message sur une cause qui leur tient à cœur.

Dans cette perspective, les ateliers se déclineront en plusieurs approches diverses et complémentaires dont notamment des ateliers/jeux/création visant à développer leurs esprits critiques mais également des rencontres avec des artistes du CENTQUATRE et différentes visites d’expositions. Nous aurons également l’occasion d’assister à des représentations et des spectacles au cours de l’année.

 Ce nouveau projet promet d’être riche en découvertes !!!

Il commencera dés le 23 septembre.